PAR AVION

#88 - juin 2017

52ème Salon du Bourget du 19 au 25 juin

Profitez de votre visite au Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace pour visiter le musée de l’Air et de l’Espace !

Du 19 au 22 juin : journées réservées aux professionnels (entrée interdite aux personnes de moins de 16 ans).

Du 23 au 25 juin : journées grand public.

ATTENTION : pendant le Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace (19 au 25 juin 2017) l’accès au musée ne sera possible qu’avec une entrée Salon. 

Le billet d’entrée au Salon donne accès à l’ensemble des collections permanentes du musée. Le musée est ouvert du lundi 19 au dimanche 25 juin aux mêmes horaires que le Salon de 8h30 à 18h.

Suivez toute l’actualité du Salon sur le site et les réseaux sociaux du musée !

En savoir [+]

L'AAMA

L'AAMA

L’AAMA (Association des Amis du Musée de l'Air), créée en 1952, a pour objet de participer activement au développement du musée de l’Air et de l’Espace et à son rayonnement tant en France qu’à l’étranger. C’est pourquoi l’AAMA apporte son aide à l’acquisition de pièces pour enrichir les collections et assure un soutien financier pour diverses actions du musée. D’autre part, les guides et bénévoles de l’AAMA contribuent tout au long de l’année à la vie culturelle du musée. Merci à eux !

Pour adhérer à l'association

Exposition virtuelle

Succès pour la Nuit des musées 2017 !
La 13ème Nuit européenne des musées a eu lieu le 20 mai dernier et a été un franc succès pour le musée de l’Air et de l’Espace. Près de 1200 personnes sont venues participer aux diverses activités proposées. Les différentes activités, zones à selfies, visites guidées et bien sûr, la venue de Météo France ont rythmé la soirée et ravis petits et grands !

L'objet du mois

L'objet du mois : Bartholdi
Signé A. Bartholdi, Le groupe est une maquette du monument élevé à la mémoire des aéronautes du siège de Paris, inauguré le 28 janvier 1906. Erigé sur le rond-point de la Révolte (actuelle porte des Ternes), le monument constituait un hommage aux héros des liaisons aériennes qui permirent à la capitale, assiégée par l’armée prussienne en 1870, de communiquer avec le reste de la France. Il fut fondu en 1941 sur décision du régime de Vichy. En savoir [+]

Welcome home Thomas Pesquet

Welcome home Thomas Pesquet
Après 196 jours passés à bord de la Station spatiale internationale, 390 heures de sport, 48 heures à bord de Soyouz, près de 3000 tours du monde et 12h38 en sortie extravéhiculaire, Thomas Pesquet et son homologue Oleg Novitski ont atterri le 2 juin 2017 à 16h10 (heure française) dans la steppe kazakhe marquant ainsi la fin de la mission Proxima.
Continuez cette aventure spatiale grâce aux visites guidées du musée consacrées aux vols habités ! En savoir [+]

Quand la France rêvait du ciel

Quand la France rêvait du ciel sur France 3
Le film de Philippe Baron dont certaines séquences ont été tournées au musée de l'Air et de l'Espace relate le premier vol du Triton, premier avion à réaction français, conçu par l'ingénieur Lucien Servanty qui sera par la suite responsable technique côté français du programme Concorde. A découvrir à partir du 19 juin sur France 3 (Bretagne, Normandie, Centre et Paris-Ile de France) et France.tv (diffusion gratuite pendant 7 jours dès le 19 juin). 

Billets Souvenirs Concorde A380

Billets Souvenirs Concorde et A380
Avis aux collectionneurs, la boutique du musée édite une série limitée (5000 exemplaires) et numérotée de deux billets souvenirs à l'effigie de deux programmes mythiques mais diamétralement opposés : Concorde et l'A380. Ces deux objets de collection seront disponibles au prix de 2€ en automate pendant le Salon International de l'Aéronautique et de l'Espace dès le 19 juin 2017, à la boutique du musée (située porte Est côté tarmac). Après le Salon, vous pourrez vous les procurer à la boutique du musée à son emplacement habituel. En savoir [+]

Et aussi

> Participez à la vie du musée, adhérez à l’Association des Amis du Musée de l’Air (AAMA).

> Fermeture hebdomadaire : le lundi
> Le musée est ouvert de 10h à 18h jusqu'au 30 septembre (10h-17h à partir du 1er octobre jusqu’au 31 mars).


> Spécial groupes : le parking pour les bus est gratuit au musée de l’Air et de l’Espace
> Accès libre aux collections permanentes : PASS gratuit à l'accueil
> Le restaurant et la boutique

Pensez à ajouter ecrire [arobase] museeairespace.fr à votre carnet d'adresses pour être sûr de voir nos messages.

FacebookTwitterInstagramYouTube