PAR AVION

#80 - octobre 2016

Exposition : Verdun, la guerre aérienne

À Verdun en 1916, l’avion transforme la guerre en s’affirmant comme une arme à part entière. Cette nouvelle exposition est articulée autour de deux pièces emblématiques – le Nieuport XI, premier avion de chasse français produit en masse, et la voiture de sport de Georges Guynemer. Le parcours met en confrontation, pour la première fois, des objets et des documents majeurs grâce aux prêts consentis par de nombreuses institutions. A découvrir du 15 octobre 2016 au 29 janvier 2017 de 10h à 17h. En savoir [+]

Venez chiner, troquer à #Aéropuces

En savoir plus sur Aéropuces 2016

Le musée vous donne rendez-vous le samedi 22 et dimanche 23 octobre de 10h à 18h, pour la traditionnelle brocante aéronautique ouverte aux particuliers et aux professionnels. Près de 70 exposants répartis entre le hall Concorde et le hall de l'Entre-deux-guerres sont attendus cette année. Ce sera l'occasion d'acheter, échanger et rencontrer des passionnés venus spécialement pour cet évènement incontournable. Accès libre. En savoir [+]

En savoir plus sur le programme des vacances de la Toussaint

Programmation des vacances scolaires
A vos agendas : pendant les vacances de la Toussaint du jeudi 20 octobre au 02 novembre inclus (sauf lundis, fermeture hebdomadaire), découvrez le programme riche en activités que vous propose le musée pour petits et grands : Forfait avions, Planétarium, etc. Seul, à deux, en famille ou en groupe, il y a forcément un atelier qui vous correspond !

Les nouvelles visites guidées

Du Tyvek pour cocooner les avions
Le Tyvek est le matériau de protection innovant utilisé par le musée pour protéger les avions de la Grande Galerie de la poussière des travaux de rénovation. Composé de différentes couches d’oléfine filée-liée, il a l’avantage d’être plus résistant que le papier et plus économe que le tissu. Au total, près de 2800 mètres de Tyvek devront être utilisés pour le chantier de protection des avions de la Grande Galerie.

En savoir plus sur izi.TRAVEL

Le personnel salue la Grande Galerie
Entourées des aéronefs qui ont marqué l'aventure aéronautique, les équipes du musée se sont réunies dans la Grande Galerie pour immortaliser les derniers instants de cette aérogare avant sa fermeture temporaire au public. Dans les coulisses, tout le monde travaille à la rénovation des espaces d’exposition pour présenter d’ici quelques mois une lecture renouvelée de l’histoire de l’aviation.

Le catalogue de Verdun, la guerre aérienne
Complémentaire du parcours de l’exposition, le catalogue Verdun, la guerre aérienne, est désormais disponible à la boutique du musée au prix de 29,90€. Proposant un éclairage inédit sur la guerre aérienne et ses aspects méconnus, l’ouvrage fait appel aux regards variés, et parfois divergents, d’auteurs d’horizons différents.

Et aussi

> Participez à la vie du musée, adhérez à l’Association des Amis du Musée de l’Air (AAMA).

> Fermeture hebdomadaire : le lundi
> Le musée est ouvert de 10h à 17h jusqu'au 31 mars (10h-18h à partir du 1er avril jusqu’au 30 septembre).

> Spécial groupes : le parking pour les bus est gratuit au musée de l’Air et de l’Espace
> Accès libre aux collections permanentes : PASS gratuit à l'accueil
> Le restaurant et la boutique

>
 Pensez à ajouter ecrire@museeairespace.fr à votre carnet d'adresses pour être sûr de voir nos messages.

FacebookTwitterInstagramYouTube